projet sabretache
Une maison de ville aux dimensions généreuses qui a gagné en chaleur, en confort, en optimisation.
Je suis intervenue dans le grand salon qui est très souvent délaissé au profit de la cuisine. Mes clients voulaient se réapproprier cet espace, le rendre plus accueillant.
Ma mission était de délimiter les espaces et créer des rangements. Grâce à un gros travail de menuiserie sur mesure, de réagencement, et d'associations couleurs/matériaux, cette pièce à vivre est désormais conviviale et chic.
Le vieux rose et le jaune moutarde apportent de la chaleur au bleu du majestueux canapé et se marient parfaitement avec le tapis qui sont de belles pièces à conserver.
Ces couleurs sont associés à du bois foncé type noyer mat pour son côté noble et son style à la fois un brin vintage et design si pointu.
Le canapé a changé d'orientation afin d'éviter de couper la pièce en 2 et a été complété par 2 fauteuils qui lui font face pour plus de convivialité. la bibliothèque vient encadrer et mettre en valeur la très belle cheminée chinée par mes clients.
Le meuble TV est volontairement présent visuellement et apporte un contraste chromatique étonnant. Quel meilleur moyen de mettre en valeur un élément qu'on ne peut/veut cacher ?